top of page

Adultes

L'ergothérapeute peut être sollicité pour diverses raisons et à tout moment de la vie, comme par exemple : après une blessure, une hospitalisation, une déficience, une pathologie, une situation de handicap temporaire ou durable, ou encore pour de la prévention. 

Dans tous les cas où la personne n’est pas satisfaite de son autonomie et de son indépendance dans les activités (soins personnels, déplacements, activité professionnelle, loisirs, etc …). 

 

Dans le cas d’un retour d’hospitalisation ou d’un centre de rééducation, les objectifs d’accompagnement peuvent encore être à poursuivre. Le logement peut également ne plus être adapté à vos besoins. 

 

Pour toutes ces situations et toutes celles que nous oublions, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble sur nos besoins. 

 

Après un bilan initial, l’ergothérapeute procède à la rééducation des fonctions lésées et à l’entretien des fonctions préservées. Il peut également proposer des solutions de compensation à l’aide d’aides techniques ou d’aménagements de l’environnement. 

Voyage en bateau

Les aides financières :

 

  • La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) peut financer la totalité ou une partie de la prise en charge en ergothérapie, par le biais de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour les personnes jusqu’à 60 ans ;

  • Mutuelles, renseignez-vous auprès de votre mutuelle ;

  • Caisses de retraite ;

  • Comités d’entreprise ;

  • Assurances privées.

© 2023 by Baby Steps. Proudly created with Wix.com

bottom of page